Anomalies de la muqueuse buccale

Les anomalies de la muqueuse buccale peuvent apparaître sous différentes couleurs et formes. Elles peuvent être localisées ou résulter d’une affection générale de l’organisme.

Diagnostic

Lors de la première consultation, le chirurgien maxillo-facial réalise un examen approfondi afin de déterminer la nature de l’anomalie de la muqueuse buccale. Dans certains cas, des examens complémentaires (biopsie, imagerie) sont nécessaires pour établir un diagnostic précis.

Traitement

Le traitement dépend du type d’anomalie de la muqueuse. Certaines peuvent être simplement retirées sous anesthésie locale, tandis que d’autres nécessitent une prise en charge plus complexe, comme une thérapie au laser ou une correction chirurgicale. L’équipe soignante collabore étroitement avec le service d’oncologie afin d’exclure tout risque de pathologie maligne.

Récupération et suivi

Après le traitement, vous aurez encore quelques rendez-vous de contrôle avec votre médecin. Cela permet de suivre la guérison et de vérifier si l’anomalie a complètement disparu. Si nécessaire, votre médecin pourra vous orienter vers d’autres spécialistes.