Réseau hospitalier

L'hôpital St-Trudo fait partie du réseau hospitalier andreaz avec les hôpitaux az Vesalius (Tongres), Jessa (Hasselt) et Sint-Franciscus (Heusden-Zolder).
Vlag wappert voor Sint-Trudo

Depuis 2019, les hôpitaux az Vesalius (Tongres), Jessa (Hasselt), Sint-Franciscus (Heusden-Zolder) et St-Trudo (Saint-Trond) ont formé un réseau clinique qui vise à offrir des soins de haute qualité et abordables à proximité du patient. Dans le réseau hospitalier andreaz, l'expertise existante est regroupée, la qualité des soins pour les patients est améliorée et les soins sont offerts le plus près possible du domicile.

Partage des connaissances & échange de compétences et de ressources

Grâce au partage des connaissances et à l'échange de compétences et de ressources, les quatre hôpitaux qui font partie d'andreaz peuvent travailler plus efficacement et développer une offre médicale plus large et de haute qualité. Cela est positif pour les patients, mais offre également de nombreuses opportunités de carrière pour les médecins et les autres employés. Andreaz se veut ainsi un employeur attractif pour les plus grands talents.

Accès aux bons soins au bon moment

Les patients ont souvent un hôpital familier près de chez eux et peuvent y être traités et soignés autant que possible au cours de leur parcours de soins. Grâce au réseau, cela se fait avec toutes les connaissances et l'expertise disponibles dans nos quatre hôpitaux.

Coopération élargie

La coopération ne s'arrête bien sûr pas à nos quatre hôpitaux. En collaboration avec les médecins généralistes, les infirmières à domicile, les pharmaciens et d'autres partenaires du secteur des soins de santé, nous déployons nos services de soins de santé plus loin pour soutenir les patients de la meilleure façon possible. Même s'ils ne se trouvent pas dans les murs de l'hôpital.

Trois bonnes raisons pour 'andreaz'?

Le 16 juin 2022, nous avons annoncé le nouveau nom du réseau.
Nous avons choisi " andreaz " pour trois raisons :

Andreaz fait naturellement référence à Andreas Vesalius, le fondateur de la médecine moderne et souligne la qualité et le professionnalisme que nous défendons avec les quatre hôpitaux.

Andreaz se termine par -az parce qu'il s'agit de quatre hôpitaux généraux mais surtout parce que le réseau hospitalier se veut complet dans son offre de soins, de a à z.

Andreaz est un prénom d' "être humain ", qui souligne la proximité, la chaleur et l'accessibilité de notre réseau. Nous sommes proches de nos collègues, des patients et de leurs proches, des partenaires de santé et des autres partenaires.

Andreaz en chiffres

  • 4 hôpitaux
  • 8 campus
  • 750 médecins
  • 5.600 employés
  • 28 communes
  • 530 000 patients