Scans CT Conebeam

Un scanner avec le Cone Beam produit des images des sinus, de la mâchoire inférieure ou supérieure ou du visage à une très faible dose de rayonnement.

Déroulement de l'examen


L'examen lui-même dure moins d'une minute et n'est pas douloureux. Aucune anesthésie n'est nécessaire.

Le principal avantage du scanner Conebeam est la réduction impressionnante de la dose de rayonnement. La dose est soixante fois inférieure à la dose de radiation utilisée jusqu'à présent en routine.

  • Vous pouvez vous asseoir et ne devez donc pas vous allonger pour l'examen. Comme on peut s'asseoir, l'imagerie est bien meilleure, ce qui permet de mieux reconnaître les images de niveau dans les sinus. Cela permet de préparer des interventions en planification tridimensionnelle (3D) pour des corrections de profil combinées ou pour des implants.
  • L'infirmière vous assistera pendant l'imagerie.
  • Après l'examen, nous pouvons faire des reconstructions en 3D sur une station de travail.

Le médecin radiologue qui a réalisé l'examen fait une première interprétation des images au cours de l'examen. Après l'interprétation finale, le radiologue envoie un rapport au médecin qui a demandé l'examen. Seul ce médecin peut discuter des résultats avec vous.

Cet examen n'est possible que sur rendez-vous. Veuillez toujours vous munir de votre carte d'identité, de l'ordonnance de votre médecin et des éventuels examens radiologiques antérieurs.

cone beam radiologie hoofd-halscentrum

Préparation

Aucune préparation spécifique n'est nécessaire. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun.

Suivi

Aucun suivi spécifique n'est nécessaire.